Apprendre l'anglais à ses enfants même si j'ai un accent !

17.10.17 0 Comments A+ a-

Accent américain ou  britannique

J'ai longtemps hésité à parler anglais à mes enfants. L'une de mes craintes étant mon accent. En effet, je me rends bien compte que mon anglais sonne très français, même si je tâche de faire attention à ma prononciation.

Ainsi je me demandais s'il était judicieux de transmettre cet accent à mes enfants. Et là je disposais de 2 choix :
parler anglais à mes enfants  et leur transmettre mon accent so frenchy. A côté de ça, je pourrais essayer de leur faire passer des moments avec des natifs (baby-sitter anglaise, passer nos vacances en Angleterre, trouver des petits copains de jeux anglais...).

ne pas leur parler anglais, attendre qu'ils l'apprennent à l'école (et sur ce point, le niveau en anglais n'est pas à la hauteur de mes attentes !) tout en sachant que leur accent ne sera  de tout façon pas mieux ! Car rappelez-vous en classe d'anglais, le travail n'était pas du tout axé sur la prononciation. J'ai du attendre mon premier voyage en Angleterre pour comprendre que "Bear"-ours et "Beer"-bière ne se prononçaient pas de la même manière !


J'ai donc choisi d'enseigner moi-même l'anglais à mes enfants, car à mes yeux, mieux vaut parler et comprendre l'anglais avec un accent qui est correct que de ne pouvoir ni le parler, ni le comprendre.

Une dose de courage et une dose de persévérance et lancez-vous !

Entre parenthèses, lorsque vous direz que vous apprenez l'anglais à votre enfant, la remarque la plus énervante, sera "A quoi ça sert, de toute façon ils apprendront forcément l'anglais à l'école, ils l'apprennent dès le primaire". Bah voyons ! Soyez donc prêts.



accent anglais apprendre en famille bilingue